Psychomotricienne de formation, fondatrice et directrice générale de l’association TADAM, Marina Barreau est la trente-sixième invitée du podcast Innovation en Éducation.
Diplômée d’un MBA HEC, dirigeante en entreprise pendant 20 ans, Marina fonde sa première entreprise de coaching de dirigeants en 2009. En 2012, elle lit un article qui parle de déscolarisation. A cet instant, 150 000 jeunes sont déscolarisés chaque année. C’est le déclic, Marina décide de monter l’Association CeQueJeVeuxFairePlusTard (renommée TADAM) pour permettre à chaque jeune de révéler son potentiel et trouver sa juste place dans le monde.
Comment en tant que parents, accompagner son enfant dans sa construction identitaire? Comment l’aider à créer son projet d’avenir ? Comment améliorer la qualité de nos relations ? Comment renouer avec la confiance en soi ? En découvrant nos motivations primaires grâce aux outils de l’ANC (Approche Neurocognitive et comportementale), en expérimentant, en osant devenir soi-même; découvrez comment transformer les petits défauts en grandes qualités et porter un regard bienveillant sur vous-même et sur les autres.
Dans cet épisode, nous avons parlé du parcours de Marina, de la création de l’association TADAM, des activités qu’elle propose et de ses quatre accords de fonctionnement (bienveillance, coresponsabilité, écoute et confidentialité).
De manière plus globale, nous avons abordé des sujets tels que la déscolarisation, la confiance en soi, la force du groupe, le bonheur et l’épanouissement dans le monde du travail, le bien être des enseignants, l’importance de partager ses émotions.
Pour écouter le podcast : podcast.ausha.co/innovation-en-education